En savoir plus …


SymbioSanté est une entreprise de eSanté qui se destine à la promotion des technologies et des services numériques dans le domaine de la Santé à l’usage des particuliers comme des professionnels. Notre seule ambition est de réussir à simplifier l’accès aux soins médicaux pour le public en même temps que leur mise en oeuvre par les professionnels de santé.

« Nous lançons prochainement 4 services digitaux importants en eSanté »

Réussir à amener le professionnel de santé à digitaliser sa pratique de la médecine sans convertir le grand public à l’utilisation de la télémédecine ou de la eSanté ne nous semble pas réalisable tout comme l’inverse d’ailleurs. C’est la raison pour laquelle la société SymbioSanté est en train de développe et de lancer prochainement les 4 services digitaux en eSanté suivants :

– Le premier permet de trouver ( ou re-trouver) ses professionnels de santé prés de chez soi

Avec la pratique moderne de la médecine, les médecins et autres professionnels de santé se déplacent de moins en moins vers les patients. C’est à ces derniers de les trouver lorsque cela devient nécessaire! Qui n’a jamais eu besoin un dimanche soir de trouver rapidement pour le lundi matin, alors que tout est fermé, une pharmacie, un dentiste ou un pédiatre?

professionnelsante.fr mis en ligne par SymbioSanté permet de trouver facilement un professionnel de santé

C’est la raison pour laquelle nous publions www.professionnelsante.fr un système simple d’utilisation permettant de trouver très facilement le praticien de santé dont on a besoin en fonction de sa spécialité médicale mais aussi de critères de géolocalisation :

professionnelsante.fr géolocalise des professionnels de santé sur des cartes

– Le second permet de devenir un professionnel de santé visible sur internet

Avoir un mini-site web pro en guise de plaque médicale professionnelle

Avec l’interdiction de pratiquer la médecine comme un commerce (article R. 4127-19 du Code de la Santé Publique) il n’est pas envisageable pour un professionnel de santé d’avoir un site internet classique comme les autres professions. Mais il leur est possible d’avoir l’équivalent de leur plaque médicale habituellement accrochée sur les murs extérieurs de leur cabinet et qui signale leur présence au grand public. Le site internet que la société SymbioSanté offre aux professionnels de santé est l’équivalent digital de leur plaque médicale professionnelle.

Cela leur permet à la fois d’avoir une adresse web sur la plateforme professionnelsante.fr correspondant à des critères professionnels, mais aussi d’avoir un mini-site web professionnel gratuit, configurable selon leurs besoins, visible de tous et surtout sans aucune publicité pour leur permettre de rester dans le cadre strictement légal.  

– Le troisième offre la révolution digitale aux professionnels de Santé

De nos jours, pour travailler correctement un Professionnel de Santé libéral utilise déjà plusieurs outils informatiques sophistiqués; le plus souvent non compatibles entre eux. De plus, avec les facilités offertes par l’usage quotidien du web, des smartphones et des tablettes, certaines habitudes métiers évoluent insidieusement vers une utilisation professionnelle d’apps initialement destinées au grand public (ex : gmail, dropbox,…) ne garantissant alors plus totalement le respect strict du Code de la Santé Publique. La plateforme web Medikae, l’un des projets majeurs de notre équipe technique, vise justement à utiliser les toutes dernières technologies d’Internet afin de mettre à disposition des Professionnels de Santé d’aujourd’hui et de demain les meilleurs outils informatiques adaptés à leurs habitudes métier et à la réglementation en vigueur. Il s’agit d’une suite de services et d’outils logiciels web modulaire et évolutive en fonction des besoins des professionnels de santé. Les différents modules qui la composent sont compatibles et complémentaires entre eux; abordant chaque aspect spécifique des métiers ciblés : la gestion de la salle d’attente, le planning des trajets pour les indépendants se rendant au domicile de leurs patients, la gestion du suivi et du parcours médical des patients, le traitement administratif assisté par ordinateur ou encore l’accès à un logiciel de comptabilité spécialisé. Cette plateforme inédite automatise la majeure partie des flux d’informations professionnelles.

Avoir un mini-site web pro en guise de plaque médicale professionnelle

– Le quatrième permet d’avoir son carnet de santé digital en toute sécurité

dokido, le futur digital du carnet de sante

Si nos professionnels de santé bénéficieront, grâçe à professionnelsante.fr et à Medikae, de tous les bénéfices de la révolution digitale qui transforme notre quotidien, les patients et le grand public n’ont pas été oubliés non plus par les équipes R&D de la société SymbioSanté qui proposent dokido : le futur du carnet de santé ! Dokido, sera bien entendu l’équivalent numérique de notre carnet de santé actuel, mais bénéficiant des avantages du numérique et compatible avec les différents modules Médikae de nos professionnels de santé, il sera bien plus encore : un premier pas vers une TéléMédecine facile d’accès pour tout un chacun, un système de sécurité pour les sénior en cas de chute, un système de sauvegarde de nos ordonnances, …etc.